Les filles, ça fait rien qu’à parler et manger des cupcakes !

Il y a quelques jours, Blizzard a sorti l’extension de son jeu Diablo III. Naturellement, vu la qualité et la popularité du titre, des millions de joueurs afflue et découvrent le nouveau contenu ; parmi les nouvelles additions, on a le droit à un nouvel acte dans la narration du jeu (acte V).
Et comme à son habitude, Blizzard a truffé l’extension de nouveaux Hauts-Faits (ou « Achievements ») ce qui permet une expérience de jeu plus fun, parsemée de petites récompense, voire rallongée pour les collectionneur. Or dans l’acte V, un des Hauts-Faits consiste à débloquer toutes les options de dialogues auprès des compagnons (personnages non joueurs) du héros.

Mais apparemment, chez Blizzard, ces textes constituant un des éléments immersif et narratif du jeu, se transforment soudainement en gossip dès que le personnage concerné est une femme.

Version anglaise

Via @Gangreboulon – Version anglaise : Girl talk

Là où les développeurs auraient pu mettre en avant le côté savant ou aventureux des personnages, ils ont préféré s’en tenir à une vanne de bas étage consistant à véhiculer le cliché selon lequel les filles seraient d’intarissables pipelettes…
S’il est vrai que pas mal de Hauts-Faits ont un nom portant à rire (un des plus connus étant le It’s Over Nine Thousand ! de World of Warcraft), ce n’est pas toujours le cas et on peut se demander quel est l’intérêt de vouloir reproduire cela si c’est pour placer une blague éculée, vue mille fois et sexiste.

Certains twittos ont aussi noté qu’il était surprenant que ce soit ce personnage qui soit décrit comme bavarde (puisque les autres compagnons aussi ont de nombreux dialogues à débloquer), quand un autre personnage dans le jeu a réellement une tendance à être très loquace.

Shen étant le joaillier, personnage non joueur connu pour beaucoup parler.